DANIELE ESPOSITO / Per altri motivi /N° cat. HR037 - UPC 5063535453517
Sortie le 6 décembre
LINE-UP Daniele Esposito - contrebasse TRACKLIST 1. This Is Not A Love Song 2. Napoli Vicolo Cieco 3. Les Yeux de Ma Mère 4. Short Life of Trouble 5. Questo Buio Feroce 6. Tinguely’s Safari de la Mort Moscovite 7. Ninna Nanna Per Delphine 8. Memories From a Family Portrait 9. Si Sta Facendo Sempre Piu Tardi 10. My One And Only Love 11. The Mermaid Of The Drowned Migrants |
Daniele Esposito nous emmène à la découverte de tout le spectre des sonorités de la contrebasse, de ses graves riches et résonnants à ses aigus vibrants et envoûtants.
Élaborées par un contrebassiste virtuose, chaque pièce de cet album témoigne de la multiplicité et de la puissance d'expression de cet instrument. En s’inspirant des mentors d'hier et d'aujourd'hui, Daniele tisse une toile de compositions originales qui mettent en valeur son outil de travail en tant qu'instrument soliste avec une créativité sans limite.
Dès les premières notes, il transporte l’auditeur dans un monde où mélodie et rythme s'entremêlent sans effort. Avec ses doigts habiles et son intuition, il nous guide à travers une série de performances captivantes, chacune d'entre elles étant un atelier d'improvisation et de narration musicale.
Des morceaux comme "Les yeux de ma mère" et "Ninna Nanna Per Delphine" évoquent un sentiment de méditation et de nostalgie et leur mélodie nous imprègne même bien après que la dernière note se soit éteinte. Par la suite, des morceaux plus rythmés comme "Questo Buio Feroce" et "This is Not A Love Song" mettent en valeur le groove indéniable et l'énergie contagieuse de la contrebasse. Daniele Esposito montre une maîtrise de son instrument, parcourant toute sa tessiture avec finesse et grâce.
Qu'il s'agisse d'explorer des architectures complexes ou de déchaîner des lignes de basse tonitruantes, cet ensemble de pièces nous transporte dans une odyssée sonore où la magie intemporelle de cet instrument captive l’auditeur.
Enregistré à Bruxelles en octobre 2022
Mixé par Theo Jegat et Nicola Lancerotti
Masterisé par Davide Barbarulo
Date de sortie : 6 décembre 2024